Solidarité – Autonomie / Emancipation – Justice Sociale – Coppération / Collectivité – Dignité Humaine


Le CIAJ se d
éfinit au travers de valeurs fortes, partagées à tous les niveaux de son organisation, tant par les travailleurs sociaux que par les membres du pouvoir organisateur.   

Au rang de ses valeurs, on retrouve la solidaritéà la fois ciment et projet de société en soi. Cette valeur première, de solidarité, guide les choix méthodologiques, éducatifs au quotidien comme sur le long terme.  L’équité, la justice, et la justice sociale impactent elles aussi chacune de nos réflexions, de nos projets.  

Lidée selon laquelle chacun doit se voir respecté dans son intégrité, dans ses droits, dans ce quil est et ce, inconditionnellement, la quête pour une société plus juste, plus équitable, le refus de toute forme de violence réelle ou symbolique, visible ou invisible constituent des piliers forts qui soutiennent notre engagement. 

Enfin, la conviction profonde que lautre, quel quil soit, possède en lui tout le potentiel pour se révéler et tenir un rôle dacteur dans son environnement fonde notre action elle-même.